Follow

Comment bien choisir son mastering ( e-mastering)

Le Matsering soulignera à la fois les points forts et les points faibles de votre mix. Le choix de votre service de mastering dépend à la fois de votre mix, de votre genre musical, de vos goûts, et des résultats que vous voulez obtenir. Par exemple, nous recommandons généralement le mastering stem pour les mix réalisés en Home Studio. Le mastering stem permet de corriger ceratines erreurs de mix, tout en préservant la mauiscalité et la dynamique, et en affinant votre mix. Il convient à tous les genres de musique. Si votre objectif est d'avoir un volume sonore particulièrement élevé ou si voous êtez dans de le même regsitre EDM que Hardwell par exemple, vous opterez sans doute pour le hard e-mastering. Si c'est le cas, due au gain de volume, vous devez considérer que vous perdrez en musicalité et dynamique. Enfin, le mastering stéréo s'adresse généralement au mix réalisé en studio pro. 

Nous vous rappelons que vous pouvez comparer nos différents services de mastering sur notre site. Il vous suffit de cocher les cases des types de mastering que vous souahitez comparer et de cliquez sur le bouton"Comparer". Cela vous donnera une vue d'ensemble comparative des différents mastering, leurs plus, nos recommandations, leurs différe,ces pour vous aider à faire votre choix.
 
Si vous avez besoin de plus de conseils ou d'information, nous restons à votre entière disposition par email ou téléphone à nos horaires d'ouverture. Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à contacter notre studio de mastering.

 

 
Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request

Comments

Powered by Zendesk